Objectif

"Le pôle AGORA de recherche sur le cancer est le lieu où les recherches fondamentale et clinique se rencontrent pour repousser les limites de la science. Le lieu où, jour après jour, chercheurs et cliniciens se côtoient pour trouver ensemble des solutions aux multiples défis que pose le cancer. Le lieu où échanges, contradictions, confrontations conduiront aux thérapies de demain."

 

 

Initié par la Fondation ISREC, le pôle AGORA de recherche sur le cancer sur le site hospitalier lausannois accueille depuis 2018 près de 300 chercheurs et cliniciens.

 

Ce bâtiment réunit des équipes pluridisciplinaires composées de médecins, biologistes, immunologistes, bioinformaticiens et bioingénieurs des différentes institutions partenaires. Leurs nombreuses et constantes interactions permettent d’accélérer le développement de nouvelles thérapies et d’en faire bénéficier aussitôt le patient.

 

Le centre intégré et interactif AGORA favorise également les progrès dans la connaissance des mécanismes propres à chaque pathologie et la mise au point des thérapies ciblées et optimisées pour le bénéfice des patients. Chercheurs et cliniciens cherchent ensemble les réponses aux multiples défis posés par le cancer, que ce soit par l’échange et la confrontation de points de vue ou de diagnostics et d’approches thérapeutiques.

 

Maître d’ouvrage de ce bâtiment, la Fondation ISREC est également membre du centre interdisciplinaire de recherche appliquée sur le cancer (SCCL, Swiss cancer center Léman) réunissant les compétences des milieux universitaires, des écoles polytechniques, des hôpitaux et cliniques, des institutions publiques et privées.

 

 

 

Institutions partenaires

Un rêve devenu réalité

Avec le généreux soutien de

Dons

Aidez
la Fondation ISREC
dans sa mission de
soutien à la recherche sur le cancer

Nous aider

Fondation ISREC
Rue du Bugnon 25A
CH-1005 Lausanne / Suisse
CCP 10-3224-9
Tél. : +41 21 653 07 16

Formulaire de contact