La recherche translationnelle

Les projets de recherche translationnelle favorisent la collaboration entre recherche fondamentale et recherche clinique. Ils indiquent les voies pour de nouvelles thérapies et approches cliniques en explorant les cellules et leurs interactions avec leur milieu afin d’intervenir sur les causes provoquant des dysfonctionnements.

L’octroi de subsides pour le soutien de projets de recherche translationnelle sur le cancer est possible grâce aux :

« Fonds affectés » - Ils sont créés spécifiquement pour chaque projet. Ils proviennent de donations privées destinées à être utilisées dans un cadre déterminé. La Fondation ISREC se porte garante de l'utilisation de l'intégralité de la somme pour le projet auquel elle a été attribuée.

« Chaires ISREC » - Elles ont été créées pour donner la possibilité à un jeune professeur affilié à l'EPFL (Faculté des Sciences de la Vie - ISREC) ou à une Université suisse (Faculté de biologie ou médecine) de débuter une carrière de chercheur. Leur financement provient de la fortune de la Fondation.

Recherche translationnelle - projets en cours

Immunologie des tumeurs cérébrales

Cette chaire d’une durée de 6 ans a été accordée en décembre 2019. Elle a été attribuée au groupe de recherche du Prof. Denis Migliorini (Laboratoire…

Plus d'infos

Actualités & Evénements

Posté le

Toutes nos félicitations à la Prof. Elisa Oricchio, lauréate du Prix de la Fondation Pezcoller-EACR 2024. Cette reconnaissance célèbre son excellence…

Lire la suite
Posté le

En 2023, 6 membres de la communauté des chercheurs AGORA ont été nommés "Highly Cited Researchers" par Clarivate/Web of Science !

Cette…

Lire la suite
Posté le

A l’occasion de notre conférence annuelle « Au cœur de la recherche oncologique », nous avons eu l’honneur d’accueillir Madame la présidente du…

Lire la suite
Posté le