La relève scientifique

La Fondation ISREC encourage des étudiants en biologie ou en médecine participant à des programmes de doctorat. Son soutien est possible grâce à deux types de bourses :

Les « bourses affectées » attribuées aux meilleur(e)s candidat(e)s souhaitant participer à des programmes de doctorat en biologie ou en médecine. Ces bourses sont financées par des dons de personnes physiques ou morales. La Fondation se porte garante de l'utilisation de l'intégralité de la somme pour le projet auquel elle a été attribuée.

Les « bourses ISREC » ou soutiens financiers de la Fondation ISREC pour une thèse. Ces bourses sont attribuées aux meilleur(e)s candidat(e)s souhaitant participer à des programmes de doctorat en biologie ou en médecine. Leur financement provient de dons, legs et successions.

Toutes les demandes de bourses pour étudiants doivent être adressées par la direction de l'institution académique.

Relève scientifique - projets en cours

Modélisation et interrogation du micro-environnement de métastases cérébrales du cancer du poumon non à petites cellules

Cette « bourse ISREC en oncologie translationnelle » a été attribuée à Benoît Duc en novembre 2021 pour une durée de 3 ans. Benoît Duc effectue ses…

Plus d'infos

Mécanismes et ciblage thérapeutique de la voie de signalisation neuronale associée au NMDAR et favorisant la pathogenèse du cancer du sein

Cette « bourse ISREC » a été attribuée à Simge Yücel en novembre 2020 pour une durée de 4 ans. Simge Yücel effectue ses travaux dans les laboratoires…

Plus d'infos

Identification biochimique et caractérisation des composantes de la signalisation PD1

Cette « bourse ISREC » a été attribuée à Silvia Podavini en août 2019 pour une durée de 4 ans. Silvia Podavini effectue ses travaux dans le…

Plus d'infos

Rôle de la voie de signalisation du récepteur des androgènes dans le cancer du sein à récepteurs d’œstrogènes positifs

Cette « bourse ISREC » a été attribuée à Andrea Agnoletto en septembre 2019 pour une durée de 4 ans. Andrea Agnoletto effectue ses travaux dans les…

Plus d'infos

Etude du rôle de NFAT5 dans les lymphocytes T CD8 spécifiques à la tumeur

Cette « bourse ISREC » a été attribuée à Daniela Cropp en avril 2019 pour une durée de 4 ans. Daniela Cropp effectue ses travaux dans les laboratoires…

Plus d'infos

Actualités & Evénements

Posté le

Soutien de 4 étudiants dans le cadre du « Summer Research Program for Undergraduate Students » - EPFL Faculté des Sciences de la Vie et de 2 étudiants…

Lire la suite
Posté le

Chaleureuses félicitations à notre directrice, la Prof. Susan M. Gasser, pour sa nomination en qualité de membre internationale de la prestigieuse…

Lire la suite
Posté le

L’analyse des Profs Mikaël Pittet, Olivier Michielin et Denis Migliorini sur la pertinence clinique des macrophages associés aux tumeurs a fait…

Lire la suite
Posté le

A l’occasion du 11 février, coup de projecteur sur les chercheuses et doctorantes qui ont été soutenues par la Fondation ISREC.

Toutes ces…

Lire la suite