La relève scientifique

La Fondation ISREC encourage des étudiants en biologie ou en médecine participant à des programmes de doctorat. Son soutien est possible grâce à deux types de bourses :

Les « bourses affectées » attribuées aux meilleur(e)s candidat(e)s souhaitant participer à des programmes de doctorat en biologie ou en médecine. Ces bourses sont financées par des dons de personnes physiques ou morales. La Fondation se porte garante de l'utilisation de l'intégralité de la somme pour le projet auquel elle a été attribuée.

Les « bourses ISREC » ou soutiens financiers de la Fondation ISREC pour une thèse. Ces bourses sont attribuées aux meilleur(e)s candidat(e)s souhaitant participer à des programmes de doctorat en biologie ou en médecine. Leur financement provient de dons, legs et successions.

Toutes les demandes de bourses pour étudiants doivent être adressées par la direction de l'institution académique.

Relève scientifique - projets en cours

Identification biochimique et caractérisation des composantes de la signalisation PD1

Cette « bourse ISREC » a été attribuée à Silvia Podavini en août 2019 pour une durée de 4 ans. Silvia Podavini effectue ses travaux dans le…

Plus d'infos

Identification des mécanismes moléculaires sous-tendant la pathogenèse et l’agressivité de la tumeur CIC-DUX4

Cette « bourse MD-PhD » a été attribuée à Arnaud Bakaric en novembre 2019 pour une durée de 1 an en soutien à sa thèse en sciences médicales de base,…

Plus d'infos

La signalisation liée au récepteur des androgènes dans l’épithélium mammaire sain et dans le cancer du sein de type positif pour le récepteur alfa des œstrogènes

Cette « bourse ISREC » a été attribuée à Andrea Agnoletto en septembre 2019 pour une durée de 4 ans. Andrea Agnoletto effectue ses travaux dans les…

Plus d'infos

Etude du rôle de NFAT5 dans les lymphocytes T spécifiques à la tumeur

Cette « bourse ISREC » a été attribuée à Daniela Cropp en avril 2019 pour une durée de 4 ans. Daniela Cropp effectue ses travaux dans les laboratoires…

Plus d'infos

Lymphocytes T CD4 cytotoxiques : Analyse d’un nouveau lymphocyte T candidat pour l’immunothérapie des tumeurs humaines

Cette « bourse ISREC » a été attribuée à Amélie Cachot en janvier 2016 pour une durée de 4 ans.

Amélie Cachot effectue ses travaux dans les…

Plus d'infos

Actualités & Evénements

Posté le

Les recherches menées par le Prof. Ping-Chih Ho, de la branche de Ludwig Lausanne, ont permis d'identifier un mécanisme par lequel les lymphocytes T…

Lire la suite
Posté le

Toutes nos félicitations au Prof. Fabrice André - membre de notre Conseil Scientifique - pour sa nomination en qualité de Directeur de la Recherche de…

Lire la suite
Posté le

Toutes nos félicitations aux équipes des Profs George Coukos et Melita Irving du CHUV/UNIL qui, en collaboration avec des chercheurs de l'EPFL, ont…

Lire la suite
Posté le

Chaleureuses félicitations au Prof. Douglas Hanahan nommé Chercheur Emérite de l’Institut Ludwig. Pionnier de la biologie moléculaire et chercheur…

Lire la suite