Optimisation de l’immunothérapie du cancer chez les patients adultes et pédiatriques par transfert de lymphocytes T CD4 modifiés au niveau du TCR

Projet de la Prof. Camilla Jandus, Université de Genève, du Dr. Francesco Ceppi et du Prof. George Coukos, Centre hospitalier universitaire vaudois.

Il s'agit d'un projet hautement translationnel visant à exploiter les activités tumoricides des cellules T CD4+ pour optimiser les immunothérapies contre le cancer. Le projet comprend la validation préclinique de cellules T CD4 modifiées au niveau du TCR et la mise en place d'un essai clinique de phase 1 pour les tumeurs solides récidivantes et réfractaires dans des cohortes d'adultes et d'enfants.

Actualités & Evénements

Posté le

Une étude menée par les Profs. Hanahan, Zeng, Saghafinia et Chryplewicz révèle une protéine unique hyperexprimée dans un large éventail de cancers qui…

Lire la suite
Posté le

A l’occasion de notre conférence annuelle, dédiée aux enjeux et défis de la recherche sur le cancer, nous avons eu l’honneur d’accueillir Monsieur le…

Lire la suite
Posté le

Toutes nos félicitations à la Prof. Elisa Oricchio, chaire Fondation ISREC en oncologie translationnelle de 2014 à 2020, qui a été nommée directrice…

Lire la suite
Posté le

En reconnaissance de l’excellence de son engagement pour la recherche scientifique, la Prof. Susan M. Gasser, directrice de la Fondation ISREC, se…

Lire la suite