Réponse à des substances thérapeutiques et repositionnement de médicaments – étude sur la base de réseaux au niveau de la cellule unique (étude NEREUS)

Projet de la Prof. Marianna Kruithof-de Julio, Université de Berne, et du Dr Bernhard Kiss, Hôpital de l’Ile, Hôpital universitaire de Berne.

L’étude NEREUS (NEtwork-based drug REsponse and repUrposing at Single cell resolution) se consacre à la caractérisation multimodale de l'écosystème du cancer de la vessie et au développement d'un cadre d'intelligence artificielle pour assister le traitement des patients et améliorer les résultats.

Actualités & Evénements

Posté le

Félicitations au laboratoire du Dr Grégory Verdeil pour la publication dans la prestigieuse revue Nature Immunology de son étude sur le facteur de…

Lire la suite
Posté le

Cette année encore, le programme « Summer Research » SUR-SRP organisé par l’UNIL et l’EPFL, soutenu par la Fondation ISREC, qui s’est déroulé du 3…

Lire la suite
Posté le

Cette année, ce sont six équipes de recherche de Lausanne, Genève, Berne et Bellinzone qui se sont vu attribuer un financement TANDEM.

Chaque groupe…

Lire la suite
Posté le

Félicitations au Prof. Mikaël Pittet (Université de Genève) - détenteur de la chaire Fondation ISREC en immuno-oncologie - qui décrit dans un article…

Lire la suite