Réponse à des substances thérapeutiques et repositionnement de médicaments – étude sur la base de réseaux au niveau de la cellule unique (étude NEREUS)

Projet de la Prof. Marianna Kruithof-de Julio, Université de Berne, et du Dr Bernhard Kiss, Hôpital de l’Ile, Hôpital universitaire de Berne.

L’étude NEREUS (NEtwork-based drug REsponse and repUrposing at Single cell resolution) se consacre à la caractérisation multimodale de l'écosystème du cancer de la vessie et au développement d'un cadre d'intelligence artificielle pour assister le traitement des patients et améliorer les résultats.

Actualités & Evénements

Posté le

Toutes nos félicitations aux équipes de la Prof. Elisa Oricchio de l’EPFL - chaire Fondation ISREC en oncologie translationnelle (2014-2020) - qui ont…

Lire la suite
Posté le

Toutes nos félicitations à la Prof. Johanna Joyce pour la publication dans la prestigieuse revue Cancer Cell d’un article co-écrit avec Karin de…

Lire la suite
Posté le

Monsieur Helder Amaral participera du 21 avril au 1er mai 2023 au MARATHON DES SABLES dans le Sahara Marocain. Une course à pied de 250 km sur 7…

Lire la suite
Posté le

Le prix Pezcoller-Marina Larcher Fogazzaro-EACR 2023, décerné lors du congrès annuel de l’Association Européenne pour la Recherche sur le Cancer…

Lire la suite