Chaleureuses félicitations à Mme Anaïs Golliet

Date de publication

Liens

Toutes nos félicitations à Mme Anaïs Golliet lauréate du Prix Pierre-François Leyvraz 2025 de la Fondation ISREC en faveur de l’interprofessionnalité en oncologie.

Anaïs Golliet est récompensée pour son projet intitulé : « Analyse de l’implantation de la consultation infirmière avant la signature d’un consentement éclairé de participation à un essai clinique en oncologie ».

Cette analyse de l’implantation a été réalisée par Anaïs Golliet et Nour Al Akkachy, toutes deux étudiantes au Master en sciences infirmières à l’IUFRS – Institut universitaire de formation et de recherche en soins à l’UNIL. Ce travail s’inscrit dans une dynamique nationale visant à développer les consultations infirmières autonomes. Il se distingue par sa faisabilité, sa pertinence clinique et les bénéfices attendus pour un grand nombre de patient·es, en abordant la question essentielle de l’information et du consentement éclairé dans le cadre des essais cliniques.

Créé par la Fondation ISREC en 2019 pour honorer l’implication dans son Conseil de l’ex-Directeur général du CHUV, le Professeur Pierre-François Leyvraz, ce prix récompense un travail de formation qui soutient le développement de l’interprofessionnalité dans le domaine de l’oncologie.

Félicitations à Mme Anaïs Golliet pour cette distinction bien méritée !