Notre mission

Depuis plus de cinquante-cinq ans, la Fondation ISREC est active au service de la recherche expérimentale sur le cancer.

"En Suisse, plus de 40'000 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués chaque année. Presque un homme sur deux et deux femmes sur cinq développent un cancer au cours de leur vie. Depuis le début des années 1980, le taux de nouveaux cas a légèrement augmenté, alors que la mortalité par cancer recule. Le cancer de la prostate est le plus fréquent chez les hommes, celui du sein est le plus courant chez les femmes. Plus d’une personne sur deux trouve actuellement la voie de la guérison. Les progrès de la recherche et ses applications permettent d’envisager des taux de guérison encore meilleurs. C’est à la concrétisation de cet objectif que la Fondation ISREC consacre ses moyens dans l’espoir de contribuer à mettre au point de nouvelles thérapies dans un très proche avenir."

Source : OFS – Statistique nationale sur le cancer

Ses principales missions se concentrent sur trois axes :

La recherche dite translationnelle

Soutien à des projets concrets favorisant le transfert de connaissances et la collaboration entre recherche fondamentale et application clinique.

La relève scientifique et académique

Octroi de bourses pour des doctorants en biologie, en technologie ou en médecine focalisant leurs travaux sur la thématique de l’immunologie et de l’oncologie, dans le cadre d'un programme doctoral académique.

AGORA - Pôle de recherche sur le cancer

AGORA réunit sous un même toit des groupes de recherches interdisciplinaires ayant une expertise complémentaire pour se concentrer sur les grands défis et les grandes possibilités.

Dons

Aidez
la Fondation ISREC
dans sa mission de
soutien à la recherche sur le cancer

Nous aider

Fondation ISREC
Rue du Bugnon 25A
CH-1005 Lausanne / Suisse
CCP 10-3224-9
Tél. : +41 21 653 07 16

Formulaire de contact