Mission
Depuis 1964, la Fondation ISREC est active au service de la recherche expérimentale sur le cancer.
Ses principales missions se concentrent sur trois axes:
Soutien à des projets concrets favorisant le transfert de connaissances et la collaboration entre recherche fondamentale et application clinique.
Octroi de bourses pour des doctorants en biologie, en technologie ou en médecine focalisant leurs travaux sur la thématique de l’immunologie et de l’oncologie, dans le cadre d’un programme doctoral académique.
Le bâtiment AGORA, sur le site hospitalier du CHUV à Lausanne, réunit sous un même toit des groupes de recherches interdisciplinaires ayant une expertise complémentaire pour se concentrer sur les grands défis et les grandes possibilités.
« En Suisse, plus de 42’000 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués chaque année. Presque un homme sur deux et deux femmes sur cinq développent un cancer au cours de leur vie. Depuis le début des années ‘80, le taux de nouveaux cas a augmenté, alors que la mortalité par cancer recule pour la majorité des classes d’âge des malades référencés. Le cancer de la prostate est le plus fréquent chez les hommes, celui du sein est le plus courant chez les femmes. Alors que le nombre de guérisons progresse, les avancées de la recherche et ses applications permettent d’envisager des taux de guérison encore meilleurs. C’est à la concrétisation de cet objectif que la Fondation ISREC consacre ses moyens dans l’espoir de contribuer à mettre au point de nouvelles thérapies dans un très proche avenir. »
Source: OFS – Statistique nationale sur le cancer
Fondation ISREC
Rue du Bugnon 25A
CH-1005 Lausanne / Suisse
CCP 10-3224-9