Cérémonie de remise du Prix du Rayonnement Académique de la Société Académique Vaudoise au Prof. Mikaël Pittet – chaire Fondation ISREC en immuno-oncologie à l’Université de Genève

Date de publication

Liens

Le mardi 3 octobre, le Prof. Mikael Pittet a reçu des mains de son président, Me Cyrille Piguet, le Prix du Rayonnement Académique de la Société Académique Vaudoise.

Décerné en 2014 pour la première fois, ce prix prestigieux honore « ceux qui font briller l’Université ». Cette récompense vient ainsi souligner les contributions scientifiques remarquables du Prof. Pittet dans le domaine de l’immunothérapie. Ses recherches visent à découvrir comment le système immunitaire contrôle le cancer et d’autres maladie et comment il peut être exploité à des fins thérapeutiques. Ses travaux ont notamment permis de déterminer comment certains cancers sont régulés par diverses cellules immunitaires, notamment les cellules T cytotoxiques, les cellules T régulatrices, les macrophages, les monocytes, les neutrophiles et les cellules dendritiques. Toutes ces cellules sont considérées comme des cibles médicamenteuses dans l’immunothérapie du cancer.

La Fondation ISREC est très fière de soutenir les travaux de recherche de cet éminent spécialiste de l’immunothérapie.