TANDEM
projets de recherche collaboratifs
entre recherche clinique et fondamentale

Les projets TANDEM sont des programmes de recherche collaboratifs à l’intersection entre la recherche fondamentale et clinique dans le domaine du cancer.

Les scientifiques et médecins œuvrent conjointement à la translation de résultats issus de la recherche fondamentale en des thérapies anti-cancéreuses ou au développement de biomarqueurs.

TANDEM - Projets en cours

Une nouvelle thérapie cellulaire pour le cancer du poumon

Projet du Prof. Michele de Palma, Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, et du Dr. Nahal Mansouri, Centre hospitalier universitaire vaudois.

Plus d'infos

La microscopie à expansion en super-résolution pour assurer la précision et la sécurité des thérapies à base de lymphocytes T modifiés

Projet du Dr. Virginie Hamel, Université de Genève, et du Dr. Benita Wolf, Centre hospitalier universitaire vaudois à Lausanne.

Plus d'infos

Faciliter la détection de l’adénocarcinome pulmonaire et la prédiction de sa progression grâce à la caractérisation moléculaire et spatiale de la plasticité des cellules cancéreuses

Projet du Prof. Giovanni Ciriello, Université de Lausanne, et du Dr. Igor Letovanec, Centre hospitalier universitaire vaudois.

Plus d'infos

Réponse à des substances thérapeutiques et repositionnement de médicaments – étude sur la base de réseaux au niveau de la cellule unique (étude NEREUS)

Projet de la Prof. Marianna Kruithof-de Julio, Université de Berne, et du Dr. Bernhard Kiss, Hôpital de l’Ile, Hôpital universitaire de Berne.

Plus d'infos

L’axe microbiote-éosinophiles : un régulateur critique de l’évolution de la maladie, des métastases et de la réponse thérapeutique chez les patients atteints d’un cancer colorectal

Projet du Prof. Dr. Michael Scharl, Département de gastro-entérologie et d’hépatologie, Hôpital universitaire de Zurich, et de la Prof. Dr. Isabelle…

Plus d'infos

Optimisation de l’immunothérapie du cancer chez les patients adultes et pédiatriques par transfert de lymphocytes T CD4 modifiés au niveau du TCR

Projet de la Prof. Camilla Jandus, Université de Genève, du Dr. Francesco Ceppi et du Prof. George Coukos, Centre hospitalier universitaire vaudois.

Plus d'infos

Actualités & Evénements

Posté le

La Fondation ISREC est heureuse de soutenir le prochain symposium AGORA dédié à l’imagerie multimodale.

Lire la suite
Posté le

Félicitations à la Prof. Johanna Joyce et à ses équipes pour la publication dans la prestigieuse revue Cell Report Medicine. L’étude a analysé les…

Lire la suite
Posté le

Toutes nos félicitations au Prof. Denis Migliorini, M.D. - chaire Fondation ISREC en immunologie des tumeurs cérébrales - et à son équipe qui, aux…

Lire la suite
Posté le

Cette technologie innovante et interdisciplinaire s'inscrit parfaitement dans nos objectifs de soutien à la recherche translationnelle sur le cancer. …

Lire la suite